Le basketball est un sport intense. Afin de jouer à un niveau compétitif, l'athlète a besoin du bon type de chaussure de basketball. Les chaussures de basket-ball doivent offrir durabilité, soutien, stabilité, souplesse et absorption des chocs. Le démarrage constant, l'arrêt brusque, les sauts en hauteur et les man?uvres rapides d'un c?té à l'autre du basket-ball rendent ces caractéristiques essentielles lors du choix d'une chaussure de jeu. La fourchette de prix, le type de chaussure et les préférences personnelles sont également des considérations importantes.

On ne remet jamais une chaussure sur l'étagère sans regarder l'étiquette de prix. Avec l'économie d'aujourd'hui à un bas inhabituel, l'argent peut être un problème pour certains consommateurs. Le prix des chaussures "signature" varie largement de 15 $ à plus de 200 $. Diverses superstars de la NBA ont leur propre chaussure personnelle. Stephon Marbury, ancien joueur de Knicks, a récemment sorti sa propre chaussure à un prix très bas de 15 dollars. Le bas prix permet aux consommateurs à faible revenu d'obtenir une chaussure de jeu à un prix raisonnable. Michael Jordan, ancien joueur de Bulls, possède également sa propre marque.

adidas Crazy Explosive 2017 Prime Knit Basketball Chaussures Energy Homme

Contrairement à Marbury, les chaussures Jordan commencent à un prix relativement plus élevé de 145 $. Chaque joueur tente d'accommoder différents marchés cibles en fonction du prix. Des différences de prix existent également entre différentes marques de chaussures de basket. Les chaussures Nike sont plus chères que celles des concurrents tels que Reebok, Converse ou New Balance. Parce que le prix peut être un problème crucial, il faut chercher une alternative moins chère lors de l'achat d'une chaussure de basket.

Le basket-ball implique un mouvement constant. La seule fois où un joueur est immobile est dans un délai d'attente ou à la ligne de lancer franc. Deux parties du corps vulnérables aux blessures sont les chevilles et les genoux. Les chaussures de basket-ball avec durabilité, soutien, stabilité, flexibilité et absorption des chocs sont des éléments clés à considérer pour protéger ces parties du corps. Il faut aussi décider si l'on préfère une chaussure de basket haut ou bas. Quand un adversaire dribble la balle vers vous, le type de chaussure détermine comment le joueur se défendra contre un adversaire. Avec des chaussures haut-haut, la cheville est mieux protégée contre les blessures.

Si l'on préfère une chaussure de jeu à coupe basse, la cheville est ouverte sans protection. Avec une chaussure coupe-bas, il est préférable de porter une attelle de cheville pour éviter les blessures. Les chaussures de basketball haut de gamme doivent être portées aux niveaux les plus intenses de la compétition de basketball. Des exemples de niveaux extrêmes de basket-ball sont le basketball professionnel, collégial ou même secondaire. Les chaussures à taille basse peuvent être portées lors des matchs intra-muros, lors des matchs de ramassage dans le parc ou lors des matchs de jeunes au YMCA. Le niveau de jeu compétitif et la fréquence des compétitions sont de bons facteurs déterminants dans la décision d'acheter des chaussures de basket-ball haut ou bas.

Le prix et le type de chaussure sont importants, mais que l'on aime la chaussure est également important. Les consommateurs achètent leurs chaussures de basket-ball pour diverses raisons personnelles. Par exemple, les gens peuvent acheter une chaussure approuvée par la Jordanie parce qu'ils pensent qu'ils vont jouer comme le grand Michael Jordan, mais ils aiment aussi le fait que les gens sauront qu'ils portent des chaussures 145 $. Les gens achètent du basket-ball pour correspondre à des uniformes d'équipe, pour être dans le style, ou simplement parce qu'ils aiment la chaussure pour ce qu'elle a à offrir. Le plus important est que l'on se sent à l'aise dans la chaussure de son choix.

Le prix, le type de chaussure et les préférences personnelles sont nécessaires pour choisir la chaussure de basket parfaite. Selon le prix que l'on est prêt à payer, il existe différentes marques de chaussures de jeu à choisir. Si vous êtes en compétition à un niveau plus compétitif, le haut-haut est la meilleure option. On ne se limite pas à jouer uniquement dans les chaussures de haut-dessus, mais si l'on décide de porter une chaussure de coupe basse, il ou elle doit s'assurer de porter des renforts supplémentaires pour protéger la cheville. Last but not least, assurez-vous que la chaussure correspond à vos préférences personnelles. Que ce soit en relation avec l'équipe ou pour son style personnel, c'est l'argent durement gagné que vous dépensez. Choisis sagement.

source: http://www.lamaurette.fr/